Home Société Burkina Faso : 23 personnes placées sous mandat de dépôt suite aux...

Burkina Faso : 23 personnes placées sous mandat de dépôt suite aux actes de vandalisme à Béguédo (Centre-Est)

0
Béguédo

Le ministre de la Justice Me Barthélemy Kéré lors d’une conférence de presse le lundi 11 avril 2022, a fait le point des actes de vandalisme perpétrés dans des débits de boissons à Béguédo, dans la province du Boulgou, région du Centre-Est. Selon le ministre, le Tribunal de Tenkodogo a placé 23 personnes sous mandat de dépôt et 9 personnes ont été libérées après leur audition. 

Par Rama Diallo

Dans la nuit du 30 au 31 mars, des habitants de la ville de Béguédo, dans le Centre-Est, ont commis des actes de vandalisme sur des lieux de divertissement de la localité.

Le ministre de la Justice Me Barthélemy Kéré a fait le point de cette situation ce lundi. « Le Tribunal de Tenkodogo a placé 23 personnes sous mandat de dépôt et 9 personnes ont été libérées après leur audition. Pour les personnes en fuite, des avis de recherche sont en cours et la population est invitée à coopérer.

La première audience des personnes déférées se tiendra le 20 avril 2022 », a-t-il indiqué.

Suite aux actes de vandalisme, le Procureur du Faso avait lancé un appel demandant à toutes personnes ayant subi ces actes de violences ou ayant été témoins de ces faits, de bien vouloir se rendre au commissariat central de Tenkodogo pour être auditionné.

Au cours de la conférence de presse, le ministre de la Justice a aussi informé que l’Etat d’urgence sera bientôt décrété sur toute l’étendue du territoire national, au regard de la situation sécuritaire.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 9 =