Home Sécurité Bénin : deux personnes tuées dans une attaque armée près de la...

Bénin : deux personnes tuées dans une attaque armée près de la frontière avec le Niger

0

Une attaque d’hommes armés non identifiés a visé, ce 14 septembre 2022, un poste de contrôle des douanes dans le Nord-ouest du Bénin, près de la frontière avec le Niger. Deux morts ont été enregistrés dans cette attaque. 

Par Daouda Kiekieta

L’attaque a eu lieu peu avant 4 heures du matin du mercredi 14 septembre 2022. Des individus armés non identifiés, ont pris pour cible un poste de contrôle stratégique de la douane installé à quelques kilomètres de Malanville, situé à la frontière du Niger.

Deux personnes en tenue civile ont été retrouvées mortes sur les lieux lors des ratissages de l’armée béninoise.

Deux douaniers étaient de position au moment de l’attaque. Ils étaient dans leur véhicule quand les premiers tirs ont retenti, ils ont quitté les lieux pour donner l’alerte, selon notre confrère de RFI, qui cite le gouvernement béninois.

Selon le porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Houngbedji, cette attaque ne peut être attribuée aux groupes armées terroristes. « Il s’agirait plutôt d’une attaque relevant du banditisme armé que d’une attaque terroriste», a-t-il affirmé.

Ces derniers temps, le Bénin a enregistré plusieurs incursions terroristes sur son territoire dans la zone frontalière avec le Burkina Faso et le Niger.

En avril et juin 2022, deux commissariats ont été attaqués dans cette partie du pays.

Cette nouvelle attaque intervient à un moment où le Bénin se prépare, selon Africa Intelligence, à accueillir des soldats rwandais dans la partie Nord du pays pour lutter contre le terrorisme.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 21 =