Accueil Société BEPC Houndé: une candidate conduite de la salle d’examen à la maternité

BEPC Houndé: une candidate conduite de la salle d’examen à la maternité

Photo d'illustration
Photo d'illustration

C’est un fait assez récurrent de constater des accouchements les jours des examens soit au BEPC ou au Baccalauréat. Cette année à Houndé,chef lieu de la province du Tuy une candidate au BEPC a été transportée de salle d’examen à la maternité suite à des complications.

Par El Bach,correspondant Tuy

Avant l’ouverture de la première épreuve de la session 2020 du Brevet d’études du premier cycle,le processus d’accouchement d’une candidate du Jury N°1 s’est déclenché. Elle a été admise immédiatement dans un centre de santé où elle est prise en charge. Selon le Directeur Provincial de l’enseignement post-primaire et secondaire(DPEPS) du Tuy Oumar Ouedraogo : “tout se passe bien. Elle a été conduite à la maternité par les surveillants”.

A la question de savoir quel est le sort de cette dame par rapport à la session le DPEPS explique : “l’examen du BEPC ne prévoit pas la session de rattrapage. Si la candidate arrive à rattraper l’épreuve de langue, elle pourra continuer la session. Dans le cas contraire, elle doit attendre l’année prochaine”. Aux dernières nouvelles,la candidate est revenue en salle pour poursuivre la suite de l’examen.

Plusieurs candidats sont à la conquête du BEPC dans la province du Tuy.

www.libreinfo.net