WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le Président du Faso promet de nouveaux équipements à l’hôpital Tanguet-Ouattara
Temps de lecture : < 1 minute

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué, le 23 mai 2025, une visite guidée à l’hôpital militaire Tanguet-Ouattara, sis au Camp Ouezzin-Coulibaly à Bobo-Dioulasso (région des Hauts-Bassins). Objectif : encourager le personnel de santé, s’enquérir des conditions de prise en charge des blessés et malades, et donner de nouvelles orientations pour améliorer les infrastructures médicales militaires.

Accompagné du médecin-colonel Armel Poda, Directeur de l’hôpital, le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a visité la clinique buccodentaire, l’imagerie médicale et le service de chirurgie. Ce dernier est doté de trois blocs opératoires et d’une salle de réanimation. Le chef de l’Etat a constaté les efforts et le dévouement des équipes dans cet établissement de 60 lits extensibles.

À l’issue de la visite, le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé son admiration pour le travail accompli par les soignants. Toutefois, il a insisté sur la nécessité d’accélérer la modernisation du centre. Il a ainsi ordonné l’érection de nouvelles infrastructures et l’acquisition d’équipements de pointe pour hisser le plateau technique au niveau des meilleurs standards.

« Il n’est pas normal qu’un combattant souffre au front et quand il lui arrive d’être blessé, il souffre encore à l’hôpital pendant sa prise en charge », a déploré le chef de l’État. Il a, en outre, assuré que l’hôpital militaire Tanguet-Ouattara sera transformé en centre de référence médicale durablement équipé et modernisé.

Le Directeur de l’hôpital militaire, le médecin-colonel Armel Poda, a exprimé sa joie de recevoir le Capitaine Ibrahim Traoré dans les locaux de l’hôpital. « Il s’est dit honoré avec son équipe de recevoir la visite de la plus haute autorité du pays », rapporte la Direction de la Présidence du Faso.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires