Home Sport Burkina Faso: Bobo Dioulasso conserve son titre de champion en football des...

Burkina Faso: Bobo Dioulasso conserve son titre de champion en football des jeux universitaires et scolaires (USSU-BF)

0
Bobo Dioulasso USSU-BF
L'équipe de Bobo Dioulasso célébrant sa victoire

La finale de l’USSU-BF en football s’est joué ce Samedi 28 mai 2022 dans l’après midi à Bobo Dioulasso. L’équipe de Bobo Dioulasso conserve son titre de champion national. Elle s’est imposée sur le score de 2 à 0 contre l’équipe de Banfora au Stade Wobi de Bobo Dioulasso.

 

Par Batchana Abdoul-Aziz Sanou, correspondant Houet

Champion en titre, l’équipe de Bobo Dioulasso termine meilleure équipe du tournoi de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) dont la phase finale nationale a débuté le 21 mai 2022 à Bobo Dioulasso.

Pour en arrivé là, il a fallut qu’elle vienne à bout de la talentueuse équipe de Banfora sur un match de 90 minutes.

Le match a commencé à 16h avec une forte pression des joueurs bobolais. N’arrivant pas à suivre le rythme imposé par l’équipe bobolaise, les joueurs de Banfora finiront par craquer en concédant un premier but à quelques minutes de la fin de la première période.

C’est sur ce score de 1 à 0 que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.

De retour des vestiaires, l’équipe de Banfora tente de revenir au score en se créant de multiples opportunités. Quoiqu’ils aient tout donné, ils finiront par concéder un deuxième but à quinze minutes de la fin du match.

Réduit à dix, à dix minutes de la fin du match, les bobolais ont multiplié les offensives tandis que l’équipe de Banfora, elle avait beaucoup de mal à profiter de sa supériorité numérique.

Les trois minutes de temps additionnel, et l’infériorité numérique de l’équipe de Bobo Dioulasso n’auront pas suffit pour que les joueurs de Banfora réduisent le score. C’est donc sur le score de 2-0 que Bobo Dioulasso conserve son titre de champion national.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 × 5 =