Le ministre de la culture, Jean-Emmanuel Ouédraogo a visité le vendredi 5 avril 2024, quelques sites qui doivent accueillir les festivités de la 21è édition de la Semaine Nationale de la Culture, qui aura lieu du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo-Dioulasso.
A quelques semaines de l’ouverture officielle de la Semaine nationale de la culture 2024, le ministre de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo a visité le siège de la SNC devant abriter par ailleurs la foire artisanale et commerciale.
Il s’est également rendu sur les sites qui doivent servir de lieux d’hébergement aux artistes et aux troupes en compétition dans le cadre du Grand Prix National des Arts et des Lettres.
Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, l’objectif de cette visite est de constater non seulement de visu les préparatifs de la 21e édition de la SNC, mais aussi d’encourager les hommes et les femmes qui travaillent jour et nuit pour que l’organisation de cet événement soit un succès.
Il a indiqué qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire concernant le niveau des préparatifs de l’événement.
« Les préparatifs de la SNC 2024 se déroulent bien et le comité d’organisation est à saluer pour tout le travail abattu jusqu’à ce jour. Je repars donc réconforté et dans l’espoir que tout soit fin prêt le jour de la cérémonie d’ouverture de cette messe de la culture de notre pays » a-t-il- dit.
Cependant, il a invité les responsables de commissions à pallier les petites difficultés pour que l’organisation de la SNC soit à la hauteur des attentes des festivaliers.
« Une 21e édition réussie de la SNC sera la preuve que le Burkina Faso reste debout et fréquentable malgré l’adversité », a précisé le ministre Ouédraogo.
La 21è édition de la Semaine nationale de la culture aura pour pays invité d’honneur le Niger et se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo-Dioulasso .