Home Société Burkina Faso: le trafic routier entre Boromo et Pâ (RN1) est perturbé...

Burkina Faso: le trafic routier entre Boromo et Pâ (RN1) est perturbé suite aux fortes pluies de ces derniers jours

0
Boromo Pâ
Une vue partielle du tronçon immergé sur la route Nationale 1 Boromo Pâ

Le trafic routier sur la RN1,precisement entre Boromo et Pâ est perturbé ce dimanche 21 août 2022. Cela fait suite aux eaux des fortes pluies enregistrés ces derniers jours. Plusieurs véhicules sont bloqués sur le tronçon Boromo-Pâ, dans la province des Balé.

Par La Rédaction

Le trafic sur la RN1 Ouagadougou – Bobo Dioulasso connait des perturbations ce dimanche. En effet, des eaux de fortes pluies enregistrée ces derniers jours ont immergé la chaussée sur une certaine distance, écrit le gouverneur de la région dans un communiqué.

Selon le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, « suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours, l’eau, au niveau du pont situé vers le pk17 de la ville de Pâ sur la rivière, Grand Balé, est sortie de son lit immergeant la chaussée sur une certaine distance ».

Ces faits causent d’énormes embouteillages de camions. Des véhicules n’ayant pas pu résister aux fortes pressions des eaux sont renversés. On compte également plusieurs passagers et transporteurs désemparés.

Le gouverneur, premier responsable de la région appelle les usagers du réseau routier et particulièrement ceux de la route Nationale 1 à beaucoup plus de prudence sur toute la période pluviale.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 × 26 =