Home Sécurité Boucle du Mouhoun (Toéni) : 2 chauffeurs terroristes et plusieurs autres combattants...

Boucle du Mouhoun (Toéni) : 2 chauffeurs terroristes et plusieurs autres combattants tués 

0
Boucle du Mouhoun Toéni
Patrouille de l'armée burkinabè/Etat-major armée burkinabè.

20 terroristes ont été tués à Toéni dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun le 28 février 2022, annonce l’État-major général des armées dans un communiqué.

Par Nicolas Bazié

En plus des tirs indirects, informe l’armée, deux conducteurs de véhicules piégés ont tenté d’infiltrer le dispositif mis en place par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), mais la contre-offensive a permis de neutraliser ces deux véhicules qui ont explosé à l’entrée de la base et de tuer plusieurs terroristes.

Au bilan, on dénombre côté FDS, une vingtaine de militaires et gendarmes blessés, dont deux ont succombé à leurs blessures. On enregistre également des dégâts matériels, à cause du souffle des explosions. Les blessés ont été évacués et pris en charge par le service de santé des armées, indique le communiqué.

Le Chef d’État-major général des armées, le Colonel-major David Kabré a salué la bravoure des forces de défense, les exhortant à maintenir un esprit de guerrier, indispensable selon lui, pour réduire significativement les capacités de nuisances des groupes armés terroristes.

Ce n’est pas la première fois que Toéni subi une attaque terroriste de ce genre. Le terrorisme dans cette zone est bien connu des autorités. Le détachement de celle localité essuie fréquemment des harcèlements des groupes armés. En mars 2020 par exemple, des assaillants avaient pénétré de force le camp des Forces de défense et de sécurité. Ce jour-là, les terroristes arrivés sur plusieurs motos, ont ouvert le feu sur les soldats burkinabè. Mais la riposte a permis de neutraliser une vingtaine de ces assaillants.

Le détachement de Toéni est mixte et regroupe deux entités différentes : les gendarmes du GARSI (le groupe d’action rapide, de surveillance et d’intervention), une unité des forces armées burkinabè et les militaires de ce détachement.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 × 19 =