Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a annoncé dans un communiqué ce samedi 13 mai 2023, la mort de trente trois personnes dans la localité de Youlou, département de Tchériba. Ils ont été tués par des hommes armés non identifiés.
Par la Rédaction
Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga a indiqué ce samedi 13 mai 2023, la mort de 33 personnes à Youlou dans le département de Tchériba. Tchériba est située sur l’axe Koudougou – Dédougou.
Selon le communiqué du gouverneur « dans la soirée du jeudi 11 mai, aux environs de 17h, le village de Youlou dans le département de Tchériba, province du Mouhoun a subi une attaque terroriste lâche et barbare ».
Il affirme que « les hommes armés ont pris pour cible de paisibles citoyens occupés à leurs activités de maraichage au bord du fleuve, causant des pertes en vies humaines. »
Le bilan provisoire est de 33 personnes tuées selon le communiqué du gouverneur de la région, rendu public ce samedi 13 mai.
Dans son communiqué, il rassure la population que « des actions de sécurisation sont en cours et les invite à redoubler de vigilance et de poursuivre la collaboration avec nos forces combattantes pour une victoire totale contre le terrorisme ».