WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le Premier ministre du Burkina Jean Emmanuel Ouédraogo a déclaré vendredi, que le paiement de la dette intérieure se poursuit. Face aux membres de l’Assemblée législative de Transition (ALT), le chef du gouvernement a affirmé qu’au moins 345, 86 milliards FCFA ont été payés durant le premier trimestre de 2025.

Par Frank Amicha

Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, « il y a des efforts constants sur le paiement des dettes. À titre d’exemple, au cours de l’année 2024, le total des paiements de dette intérieure s’élève à 1962,06 milliards de francs CFA. Pour l’année 2025, au premier trimestre, le total des paiements de la dette intérieure s’élève à 345,86 milliards de francs CFA. Donc le cumul des deux années au premier trimestre, donne 2307,92 milliards. »

Par ailleurs, monsieur Ouédraogo a fait savoir aux membres de l’ALT que « la dette intérieure est un processus dynamique. Cela veut dire qu’au moment où on travaille à les apurer, il y a de nouveaux engagements. C’est appelé à s’actualiser au fur et à mesure, mais les efforts d’apurement vont se poursuivre avec la mobilisation intense des ressources. »

Le Premier ministre a fait ces déclarations au cours de son exposé sur la situation de la nation (ESN 2024) qui est un exercice constitutionnel.

www.libreinfo.net