Home Sécurité Burkina/ 62è anniversaire des forces armées nationales : L’Etat-major général rend hommage...

Burkina/ 62è anniversaire des forces armées nationales : L’Etat-major général rend hommage aux martyrs

0
62e anniversaire des forces armées nationales
Un image traduisant le dépôt du gerbe de fleurs en hommage des martyrs

En marge de la célébration du 62e anniversaire des forces armées nationales, le chef d’État-major David Kabré a procédé le 2 novembre à un dépôt de gerbes de fleurs à la place de la nation à Ouagadougou en l’honneur des martyrs.

Par Sidiki Kabré

Moment de recueillement et d’introspection, le patron de l’armée David Kabré a invité « les soldats à une synergie d’actions pour défendre l’intégrité du territoire que nous ont légué nos devanciers, à collaborer avec la population.» avant d’appeler la jeunesse à s’engager pour la défense de la patrie.

A cette occasion, le mur du mess  des sous officiers a été revêtu de graffitis  symbolisant  cette  synergie  d’actions entre populations et forces de défense et de sécurité.

62e anniversaire des forces armées nationales
Le mur du mess  des sous officiers revêtu de graffitis  symbolisant  la synergie  d’actions entre populations et forces de défense et de sécurité

L’auteur de cette œuvre, l’artiste plasticien Sié Palenfo  dit vouloir « apporter une contribution dans la lutte contre le terrorisme car la guerre contre les terroristes est une guerre d’image. Les images touchent beaucoup la conscience.»

Une initiative appréciée à sa juste valeur par le colonel major Souleymane Traoré, conseiller technique du chef d’État major général des armées.

Lire aussi: Burkina Faso : l’Armée nationale en fête sur fond de défis politico-sécuritaires

Pour lui,  cette œuvre « a pour mission de renforcer les liens entre les soldats et les populations. C’est pourquoi nous avons développé un certain nombre de thèmes qui permettent de sensibiliser la population d’une part, et aussi de mobiliser ces populations à soutenir les forces de défense et de sécurité.»

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 18 =