Accueil Sport Burkina Faso contre Algérie: « le football se joue sur un terrain et non...

Burkina Faso contre Algérie: « le football se joue sur un terrain et non sur le papier » Kamou Malo sélectionneur des Etalons sur le match

Burkina Algérie Marrakech Maroc
L'entraineur de l'équipe nationale du Burkina Faso Kamou Malo

Le sélectionneur national des Etalons, Kamou Malo s’est prononcé sur le match des Etalons contre les Fennecs qui se disputera ce mardi 7 septembre 2021. Le match entre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le Burkina Faso va recevoir l’Algérie sur la pelouse du stade de Marrakech au Maroc suite à la non mise en norme FIFA de son stade, du 4 août à Ouagadougou.

 

Par Soumaila Sana

En prélude au match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur national du Burkina Faso Kamou Malo s’est prononcé sur le moral de son groupe, les Etalons pour affronter les Fennecs d’Algérie ce mardi 7 septembre 2021. « Si on a peur, on jette les armes et puis on rentre à la maison. Alors que si on est là, on a des chances réelles ».

Concernant l’absence de Edmond Tapsoba suite à une blessure, le coach Malo a laissé entendre que certes, c’est un grand défenseur mais malgré son absence il y a eu une défense qui n’a pas encaissé de but jusque-là. Donc il veille sur ses certitudes.

En plus de cela l’animation défensive n’est pas l’affaire d’une seule personne, c’est l’affaire de toute une équipe foi de Kamou Malo. Pour lui, ça sera la même animation défensive qui va s’opposer à l’ogre Algérienne. Sur le plan offensif, le coach Burkinabè reconnait que l’Algérie n’est pas égalée en Afrique et cela il faut avoir le courage de le dire, « si vous n’identifiez pas les forces de votre adversaire vous ne pourriez jamais le contrer ». Pour terminer Kamou Malo a rassuré de la confiance de son groupe qui est prêt pour le match. Aussi, il dit être conscient des forces de l’adversaire mais aussi conscient du potentiel de son groupe et c’est-ainsi qu’il s’opposera à l’Algérie cet après-midi car dit-il le « football se joue sur un terrain et non sur le papier ».

En rappel les Etalons du Burkina Faso ont disposé du Mena du Niger de 2 buts à zéro lors de la première journée de ces éliminatoires le 2 septembre 2021. Au même moment le Djibouti actuel dernier du groupe A est tombé 0 – 8 face aux fennecs d’Algérie.

Lundi 6 septembre 2021, le même Djibouti a rangé les armes 2- 4 face aux Mena du Niger. La bataille au poste de leader de ce groupe sera l’explication de ce mardi 7 septembre 2021 à 19 h temps universel entre le Burkina et l’Algérie avec ses 28 matchs d’invincibilité au stade de Marrakech au Maroc.

La dernière confrontation entre Etalons et Fennecs remonte au 19 novembre 2014 où le Burkina Faso avait perdu 0-1 à Blida lors du match de barrage retour de la coupe du monde au Brésil.

Lire aussi: Football: Charles Kaboré, le crépuscule inexorable d’une carrière de taulier

www.libreinfo.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
26 + 28 =