Par décrets présidentiels, le capitaine Ibrahim Traoré a nommé, le 27 octobre 2023, les Colonels-major Célestin Simporé et Kassoum Coulibaly Généraux de brigade.
Par Nicolas Bazié
Le Colonel-major Célestin Simporé, chef d’État-major général des armées du Burkina Faso élevé désormais au grade de général de brigade grâce à un décret présidentiel signé par le capitaine Ibrahim Traoré.

Le Colonel-major Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense est promut général de brigade.

Le capitaine Ibrahim Traoré a signé un autre décret portant nomination des commandants des 7 Bataillons d’intervention rapide créés il y a quelques jours, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Ces bataillons sont chargés d’intervenir le plus rapidement possible et en position avancée face à toute menace contre l’intégrité du territoire.
Sans oublier qu’ils doivent également assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des forces de sécurité intérieure et de préserver et perpétuer les traditions militaires.
Désormais, au Burkina Faso, il faut compter 20 Bataillons d’intervention rapide créés en moins d’un an.
