Cet après midi du 4 aout 2023, les Étalons U20 du Burkina Faso seront face à leurs homologues du Bénin au stade Tata Raphaël de Kinshasa (RDC) pour la première demi-finale des jeux de la francophonie.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Les Étalons U20 du Burkina affrontent les guepardeaux du Bénin au stade Tata Raphaël de Kinshasa (RD Congo) à 15h.
Cette rencontre est la première demi-finale des jeux de la francophonie. La deuxième demi-finale opposera le Cameroun au Niger.
Les deux équipes se connaissent bien pour avoir toutes participé au tournoi amical de l’Union des fédérations ouest-africaines de football zone B ( UFOA-B) des moins de 20 ans qui s’est tenu du 7 au 20 juillet 2023 en Côte d’Ivoire.
Le coach des Étalons juniors, Brama Traoré se dit confiant. Il l’a fait savoir juste après le match Burkina- Congo Brazza. « Nous connaissons le Bénin et les joueurs béninois nous connaissent aussi» a-t-il indiqué.
«Nous avons notre mot à dire pour cette demi-finale. Ça sera un match intense» a-t-il ajouté sur les antennes de la radio Omega.
Au classement général du tournoi UFOA-B U20, joué tout récemment à Abidjan, le Burkina avait été classé 2e suivi du Bénin 3e.
