Home Sport Burkina-Cap Vert: ce que les Etalons doivent changer s’ils veulent gagner

Burkina-Cap Vert: ce que les Etalons doivent changer s’ils veulent gagner

0
Burkina-Cap Vert

Le Burkina Faso livre ce jeudi 13 janvier 2022, une rencontre décisive contre le Cap Vert, dans le cadre de la 2e journée des matchs de poules de la CAN 2022. Si les Etalons veulent gagner ce match, Kamou Malo doit impérativement changer de stratégie.

Par Marcel Yé

La première chose qu’il faut parfaire est l’aspect mental et psychologique. Les Etalons semblaient avoir abordé le Cameroun avec les armes dans le dos. Cette fois, il va falloir les avoir dans les mains. Les garçons doivent monter sur la pelouse avec conviction, disputer toutes les balles avec la dernière énergie.

D’ailleurs, la force de tout compétiteur réside dans sa force mentale et morale. En tout état de cause, si Issoufou Dayo et ses coésuipiers veulent prendre des points face aux Requins Bleus, il va falloir faire preuve de combativité et cela passe par l’édification d’un mental en béton.

Le deuxième aspect qu’il va falloir travailler, sera le choix de la tactique de jeu. Face aux Lions Indomptables, on a vu une équipe burkinabè évoluer dans un système de jeu trop statique avec son traditionnel 4-3-3. Kamou Malo doit impérativement aménager.

Et puisqu’il faut gagner, le coach Malo doit penser à un système de jeu plus offensif et plus dynamique. On pourrait voir les Etalons évoluer en 4-3-2-1 ou même en 3-5-2.

Enfin, l’équipe burkinabè doit faire preuve de plus de dextérité dans le choix des hommes. Qu’il s’agisse du 11 de départ ou des choix dans les remplacements, le technicien burkinabè doit être plus agile que ce qu’on a vu face au Cameroun. En plus d’avoir fait des choix très approximatifs dans le 11 de départ, les changements apportés par Firmin Sanou (coach adjoint) avaient été sans créativité.

On aura inéluctablement besoin de l’énergie et la technique de Zakaria Sanogo dès l’entame du match et non sur le banc de touche. Aussi, les changements à opérer au cours du jeu doivent être plus judicieux.

C’est à ce prix que le Burkina pourra se défaire des Requins Bleus cap-verdiens qui viendront sans doute ce soir avec l’idée de bousculer le Burkina pour garantir leur qualification, puisqu’ils comptent déjà 3 points pour avoir battu l’Ethiopie 1-0 lors de la première journée.

www.libreinfo.net

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =