La cinquième journée du championnat national a débuté le samedi 30 septembre 2023 avec 4 rencontres au programme. Le point des matchs.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Au stade municipal de Ziniaré, l’ASFA-Y lance sa saison 2023/2024. Elle enregistre sa première victoire de la saison en étrillant le Majestic SC 3-0 grâce à un doublé de Tawfiq Ouattara (48′;83′) et un but de Widson James à la 66′ minute. Avec son doublé, Tawfiq Ouattara devient le meilleur buteur à ce stade de la saison avec trois réalisations.
Le Rail Club du Kadiogo (RCK) de Amadou Sampo obtient également sa première victoire de la saison face à Royal FC, au stade Issoufou joseph Conombo.
Les faucons se sont imposés 2-1 face aux Royalistes. Les butteurs du RCK sont Abdrame Coulibaly (4′) et Mendel Dao (43′). Les Royalistes parviennent à la réduction du score grâce à Karim Sanou (85′).
Vainqueur du Rahimo FC, à l’occasion de la quatrième journée, le promu Sporting FC enchaîne sa deuxième victoire face à l’ASFB au Stade Wobi de bobo Dioulasso. Les académiciens de Banfora ont battu les fonctionnaires de Bobo par 1-0, grâce à un but de Abdoulaye Cissé (78).
Dans la Cité du cavalier rouge, l’actuel leader du championnat et son poursuivant immédiat l’As Sonabel se sont quittés sur un score de parité ( 0-0) à l’issue du match.
La cinquième journée se poursuit demain avec deux rencontres au programme. KOZAF sera face à SALITAS FC au stade municipal de Ouagadougou à 16h. Au même moment Rahimo FC affronte Vitesse FC.