Home Santé Burkina/santé: un cas suspect de coronavirus crée la panique à Houndé

Burkina/santé: un cas suspect de coronavirus crée la panique à Houndé

0

Par la Rédaction

Un cas suspect de coronavirus a semé la panique dans la ville de Houndé. Après recoupements, Libreinfo.net apprend de ses sources,qu’il s’agit d’un britannique de la mine de Houndé, rentré de voyage depuis le 11 mars 2020 et qui présentait une forte fièvre. Il a été par précaution, mis en quarantaine. Le conducteur et les autres personnes qui étaient en contact avec lui ont été également mis en observation. Selon les dernières nouvelles parvenues à Libreinfo.net, il serait testé positif et se porterait mieux.

Selon, un communiqué en date du 12 mars 2020 adressé aux travailleurs de la mine dont Libreinfo.net a obtenu copie, la direction générale de Houndé Gold Opération, informe qu’un travailleur présentant une température anormale a été mis en quarantaine, avec tous ceux qui ont eu des contacts directs ou indirects avec celui-ci,par mesure de prévention et d’anticipation en attendant de savoir plus sur son état réel de santé.Ce qui a créé une panique dans la ville.

Le communiqué précise que l’équipe de santé de la mine en collaboration avec les autorités, se sont mobilisés pour une bonne prise en charge de la situation.

La mine rassure et demande aux travailleurs de vaquer tranquillement à leurs occupations tout en respectant les consignes de sécurité.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 − 8 =