Home Santé Burkina-Covid19: l’apivirine n’est pas encore recommandé

Burkina-Covid19: l’apivirine n’est pas encore recommandé

0

Le Ministère en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation du Burkina Faso, à travers un communiqué,a fait une mise au point quant à l’utilisation de l’Apivrine qui serait recommandé dans le traitement des personnes atteintes du Covid-19 au Burkina. L’autorisation d’essai clinique de ce médicament est toujours en attente, selon la note.

Le ministère en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation du Burkina a fait une mise au point sur des rumeurs qui faisaient croire que l’APIVIRINE était recommandé dans le traitement des personnes atteintes du Covid-19 au Burkina. Le ministère fait savoir que l’autorisation d’essai clinique de ce médicament est toujours en attente.

Par ailleurs le gouvernement fait entendre que l’Apivirine n’est pas recommandé pour le moment. Et suite à ce communique du ministère en charge de la recherche scientifique, le Dr Issaka Sondé, a dénoncé sur Lefaso.net, une arnaque. Pour lui, les autorités burkinabè se sont laissées berner par le promoteur de l’Apivirine, un médicament datant de plus de dix ans et qui était produit pour lutter contre le SIDA, et rebaptiser Apvi-Covid-19.

A en croire le Dr Sondé, l’Apivirine n’a jamais prouvé son efficacité. À cet effet, le Dr Sondé a proposé une solution avant la mise à disposition pour l’essai CHLORAZ. Il faut que nous acquérions directement de la chloroquine et du paracétamol bien fabriqués assortis d’un contrôle qualité de bonne conformité pour gagner en temps.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =