Home A la une Burkina :Des leaders de la junte Ismaël Wague et Malick Diaw en...

Burkina :Des leaders de la junte Ismaël Wague et Malick Diaw en visite privée à Ouagadougou et Niamey

0

Selon des sources concordantes,le porte-parole de la junte malienne Colonel -Major Ismaël Wague et le Colonel Malick Diaw étaient en visite privée à Ouagadougou jeudi 27 août. La délégation est arrivée très tôt peu après 8h00. Rien a filtré de cette visite très privée entre le chef de l’Etat Roch Kabore et ses hôtes.Selon des sources à Libreinfo.net,ils ont atterri à la base aérienne 511. Comme de coutume,c’est dans cette base 511 que les visiteurs discrets atterrissent. L’on se souvient encore de l’arrivée inopinée de Dadis Camara de ses soins à Rabat le 12 janvier 2010 tard dans la nuit. Depuis lors, il n’est plus jamais reparti à Conakry. Yacouba Isaac Zida,l’ancien premier ministre du Burkina sous la transition avait atterrit également à la base 511,le 29 juin de son retour de Chine dont certains disaient qu’il était visé par un coup d’Etat.

La délégation de la junte malienne après la rencontre avec le président du Faso a continué à Niamey où elle devra rencontrer Mahamadou Issoufou,président en exercice de la CEDEAO.

Ce 28 août,les chefs d’Etat de la Cedeao vont tenir un sommet par visioconférence. Le schéma de la transition pourrait être au menu des échanges.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =