Le nouveau Directeur général de la Communication et des Médias (DGCM), Yirmalè Frédéric Somé a été installé le mercredi 7 février 2024 à Ouagadougou.
Par la Rédaction
C’est le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Fidèle Tamini qui l’a installé. Yirmalè Frédéric Somé est désormais de façon officielle, celui qui va conduire la destinée de la direction générale de la communication et des médias. Jusque-là, il était le directeur général adjoint de cette structure.
Lors de l’installation, le secrétaire général Tamini « a félicité Yirmalè Frédéric Somé pour le travail abattu et les résultats engrangés durant sa précédente fonction avec un taux de contrat d’objectifs atteint de 100% », l’encourageant à travailler davantage avec son équipe pour relever les défis liés à la communication.
Le nouveau directeur général a promis, à son tour, de travailler avec abnégation pour relever les défis du moment. « Pendant que nos forces combattantes sont en train de gagner la guerre contre les forces du mal, pour notre part, nous devons aussi gagner la guerre de la communication», a-t-il soutenu.
À l’endroit de ses collaborateurs, il les a invités à se mettre à la tâche avec pour maîtres-mots, professionnalisme, rigueur et esprit d’initiative pour fournir un travail à la hauteur des attentes, indique le service de communication du ministère de la communication.