Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné son sang ce 14 juin 2024, lors d’une opération de collecte de sang, organisée par la Présidence du Faso à Ouagadougou. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang.
Par Prisca Konkobo
La saison pluvieuse s’installe à petits pas au Burkina. Cette période est marquée par une forte demande en sang, notamment à cause du paludisme.
La Présidence du Faso l’a compris et a organisé une opération de collecte de sang, dans le cadre de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée ce 14 juin 2024.
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a donné son sang et a invité les Burkinabè à faire de même. « Qui ne serait pas fier de savoir que son sang a contribué à sauver une vie ? », a-t-il indiqué, selon le service de communication de la Présidence.
Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Zakaria Soré, a affirmé que cette collecte est une expression de solidarité active, particulièrement nécessaire en période de forte demande de sang.
« Nous venons d’avoir l’adhésion du premier des Burkinabè qui a accepté ce jour 14 juin de donner l’exemple et montrer au monde entier et à tous les Burkinabè que toute personne peut donner son sang, surtout en cette période palustre », s’est réjoui le président national de l’Association « SOS Sang », Jean Bosco Zoundi.