La Directrice de division de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Clara Ana De Sousa, a été reçue en audience ce vendredi 4 avril 2025 par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Elle en a profité pour annoncer la « signature imminente » avec le Burkina d’un nouveau projet dans le secteur de l’éducation.Par André-Martin Bado
En visite à la Primature ce vendredi 4 avril 2025, la Directrice de division de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, Clara Ana De Sousa, a été reçue en audience par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
À sa sortie d’audience, elle a exprimé sa reconnaissance au Chef du Gouvernement pour cette occasion d’échanges, tout en saluant la vision des autorités burkinabè. « Nos équipes sont mobilisées pour soutenir les efforts en cours, notamment face à la crise socio-économique et sécuritaire. L’objectif, c’est d’accompagner le Burkina Faso sur le chemin du développement et de l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-elle déclaré.
Elle a également affirmé que la Banque mondiale partage la volonté du gouvernement burkinabè de privilégier des actions concrètes : « Nous sommes engagés à accompagner les programmes phares du Gouvernement, en veillant à ce qu’ils produisent des résultats concrets et durables. »
La Banque mondiale intervient déjà dans plusieurs secteurs stratégiques comme l’éducation, la santé, l’agriculture et l’emploi des jeunes. Clara Ana De Sousa a souligné que ces domaines sont essentiels pour renforcer le capital humain. « L’économie mondiale est aujourd’hui centrée sur la science et la technologie. Il est donc essentiel que le Burkina Faso puisse doter ses jeunes de compétences nécessaires pour être compétitifs au niveau mondial », a-t-elle précisé, avant d’annoncer la « signature imminente d’un nouveau projet dans le secteur de l’éducation. »