WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Une tente dressée par l'armée Burkinabè à Kantchari dans l'est du pays pour permettre aux élèves des écoles primaires délocalisées de poursuivre les cours
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’Armée burkinabè a fait le bilan hebdomadaire de ses opérations de sécurisation du pays dans la période du 7 au 13 décembre 2020. L’action phare, est l’aide apporté aux populations de Kantchari dans l’installation des tentes pour permettre aux élèves de poursuivre les cours.

Par Siébou Kansié

Les forces armées nationales se montrent de plus en plus proches des populations. En effet, l’armée à travers le détachement de Kantchari (région de l’est), a aidé les populations à installer des tentes dans quatre écoles primaires de la localité. Cette action intervenue le 9 décembre 2020, va permettre aux écoles primaires délocalisées de poursuivre les activités pédagogiques

Dans la même semaine, l’armée a assuré la sécurisation des activités commémoratives de l’indépendance du Burkina à Banfora (cascades) et dans les autres régions du pays. A Djibo dans la région du Sahel, l’armée a sécurisé des séances de sensibilisation des populations sur la paix et la sécurité.

Ce sont au total, 11 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 29 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 297 patrouilles et escortes dans ont été effectuées dans la semaine.

www.libreinfo.net