Home Sécurité Burkina Faso: 15 terroristes tués dans une contre-offensive de l’armée à Kelbo...

Burkina Faso: 15 terroristes tués dans une contre-offensive de l’armée à Kelbo (Sahel)

0
civils tués
Image d'illustration

Quinze (15) terroristes ont été tués dans une contre-offensive après l’attaque du détachement militaire de Kelbo (Sahel) le lundi 25 juillet 2022. L’annonce a été faite par l’armée burkinabé. (mise à jour)

Par Mathilde Zoungrana

Selon le communiqué de l’armée rendu public , le lundi 25 juillet 2022, le détachement a essuyé des tirs  d’obus suivis d’une tentative d’incursion .

« La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuse pertes . » indique le communiqué de l’armée.

Quinze (15) terroristes ont été tués dans  la  contre-offensive. L’armée indique détruit trois pickup armés et un autre récupéré. 27 motos et une quantité importante d’armement lourds et légers, diverses munitions ainsi que des moyens ont été également récupérés.

Dans les rangs de l’armée burkinabé ,on déplore la mort de deux militaires et neuf (9) blessés prises en charge  par les services de santé.

Lire aussi: Burkina Faso : des signes de radicalisation constatés dans le Centre Sud par le ministre des affaires religieuses (Issaka Sourwema)

Le détachement militaire de Kelbo a déjà essuyé plusieurs fois des agressions terroristes. Malgré tout , le détachement militaire reste l’un des remparts sécuritaire dans dans la province de Soum.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 19 =