Home Sécurité Burkina Faso: 17 terroristes tués et plusieurs armes et munitions saisies à...

Burkina Faso: 17 terroristes tués et plusieurs armes et munitions saisies à Barsalogho

0
Barsalogo
Image illustrative des soldats burkinabè

Au moins 17 terroristes ont été tués à Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) dans une contre offensive engagée par l’armée, après l’attaque contre un détachement militaire le dimanche 10 juillet 2022. Également, une importante quantité d’armes et de munitions a été saisie. C’est ce qu’a annoncé l’armée dans un communiqué le mercredi 13 juillet 2022. 

Par Tatiana Kaboré

«Suite à l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord) le 10 juillet 2022, une contre-offensive a été engagée depuis plusieurs jours pour traquer et tuer les groupes terroristes qui sévissent dans la zone», a informé l’armée dans un communiqué ce mercredi.

L’opération qui a mobilisé des unités terrestres et des appuis aériens a permis de tuer au moins 17 terroristes et de récupérer une importante quantité d’armes et de munitions. 

Lire aussi: Burkina Faso: Barsalogho (Centre-nord) frappé de plein «cœur», 4 civils tués et plusieurs soldats blessés

« Plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiées grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés. Sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies », explique l’armée. 

Elle ajoute que des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont aussi été  «récupérés ou détruits».

Image du matériel saisi par les Forces de défense et de sécurité

Le communiqué précise qu’« aucune perte n’a été enregistrée»   du côté des Forces de défense et de sécurité.

A noter que cinq civils ont été tués et 8 militaires blessés dans l’attaque contre le détachement de Barsalogho le dimanche 10 juillet 2022 dernier.  

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =