Home Sécurité Burkina Faso: 27 terroristes abattus à Barsalogho (Centre-Nord) par l’armée 

Burkina Faso: 27 terroristes abattus à Barsalogho (Centre-Nord) par l’armée 

0
27 terroristes tués Barsalogho
Image d'illustration des militaires burkinabè

Depuis l’attaque terroriste à Barsalogho dans la région du Centre Nord, le 10 juillet dernier, l’armée dit engager une contre-offensive. Cela ressort du bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national publié le 18 juillet 2022. 

Par Nicolas Bazié 

«Les forces militaires ont engagé une contre-offensive d’envergure, afin de traquer et neutraliser les assaillants», qui ont attaqué Barsalogho le 10 juillet, indique le bulletin mensuel des opérations menées par l’armée du 15 juin au 15 juillet 2022.

La note d’information confie que « cette action, qui a combiné opérations terrestres et aériennes, a permis, quelques heures après l’attaque, de détruire une base terroriste dans la localité de Bangmiougou».

Selon l’armée, la contre-offensive s’est poursuivie sur plusieurs jours, et a permis de détruire 03 bases terroristes dont un plot logistique.

Le bilan humain cumulé côté ennemi fait état d’au moins 27 terroristes abattus, informent les forces de défense qui ajoutent qu’une importante quantité de matériels dont des armes, des munitions, des engins explosifs et des moyens de communication ont été saisis ou détruits.

La commune de Barsalogho souffre le martyr depuis plusieurs années, à cause des groupes armés  terroristes qui y donnent du fil à retordre.

Lire aussi : Burkina Faso: Barsalogho (Centre-nord) frappé de plein «cœur», 4 civils tués et plusieurs soldats blessés 

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
2 + 8 =