Home Sécurité Burkina Faso : 273 militaires retraités de retour dans les effectifs de...

Burkina Faso : 273 militaires retraités de retour dans les effectifs de l’armée

0

Ce sont au total 273 militaires retraités qui ont répondu à l’appel lancé par le Président Paul-Henri Damiba, pour les besoins de la nation. Ils ont été présentés officiellement le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou. 

Par Tatiana Kaboré 

Par décret en date du 10 mars 2022, le président de la Transition, le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, a lancé, pour les besoins de la nation, un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022.

Cette mobilisation selon lui concernait les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021. Le vendredi 8 juillet 2022, ce sont 273 anciens militaires rappelés qui ont répondu à l’appel.

Ils ont été accueillis au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Barthélémy Simporé. A l’issue de la cérémonie, les militaires rappelés ont eu une séance d’échanges avec le Chef d’Etat Major Général des Armées, David Kabré.

Le Colonel-Major David Kabré a profité de l’occasion, pour leur présenter la situation particulière à laquelle la Nation fait face, avant de leur exposer les attentes du commandement.

Par la suite, il les a exhorté à s’investir pleinement dans les fonctions qu’ils vont occuper et à mettre leur expérience au profit des jeunes et au service de la Nation entière.

Lire aussi : Burkina Faso : l’armée ne veut plus de soldats fuyards au front

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
7 + 24 =