Home Communiqué Burkina Faso: 28 terroristes tués le dimanche 28 août 2022

Burkina Faso: 28 terroristes tués le dimanche 28 août 2022

0
civils tués
Image d'illustration

L’armée burkinabè annonce le lundi 29 août 2022  avoir tué  28 terroristes  à la date du 28 août 2022 suite à une série d’opérations offensives contre des groupes armés terroristes dans les régions de l’Est et du Sahel.
 

Par la Rédaction

« Le dimanche 28 août 2022, les Forces Spéciales, appuyées par l’Armée de l’Air, ont lancé un assaut sur une importante base terroriste située près de la localité de Soam (Province du Gourma, région de l’est). La base a été complètement détruite et au moins 10 terroristes ont été neutralisés » indique l’armée dans un communiqué.

Durant le même jour , le détachement militaire de Sebba dit avoir conduite une contre offensive dans les environs de Sebba près de la localité de Helga (Province du Yagha, région du Sahel). Cette contre attaque a permis de démanteler deux bases terroristes  et un « plot logistique terroristes ».

Au cours  de cette opération, au moins 18 terroristes ont été abattus. Du matériel a été également récupéré. L’armée déplore cependant la perte d’un des leur.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 + 26 =