Home Développement Burkina Faso : 2e édition de « La nuit des citoyens bâtisseurs...

Burkina Faso : 2e édition de « La nuit des citoyens bâtisseurs », le mérite d’une trentaine de jeunes reconnu

0

La 2e édition de «La nuit des citoyens bâtisseurs » s’est tenue le dimanche 8 mai 2022 à Ouagadougou. Environ 35 récipiendaires bâtisseurs ont reçu des attestations de reconnaissance, sans oublier la remise de trophées à une douzaine de personnes.

Par Nicolas Bazié

Ils sont des citoyens bâtisseurs et ils ont été récompensés pour leur engagement pour le développement du Burkina Faso. Après la remise des attestations de reconnaissance, celle des trophées a été faite par catégorie. Il s’agit notamment de la catégorie industrie, restaurant, engagement communautaire et environnement.

Conscient du « bon » travail qu’abattent ces fils et filles de la nation, le commissariat général de « La nuit des citoyens des bâtisseurs » a jugé utile, de les distinguer, afin d’inciter les autres jeunes à mettre au cœur de leurs préoccupations, « l’esprit de l’engagement et de l’entrepreneuriat».

Il faut reconnaître le mérite de ceux qui s’investissent dans l’entrepreneuriat selon la promotrice et commissaire général de « La Nuit des citoyens Bâtisseurs » Kayaba Alix Zotyenga. « Nous croyons fortement que la meilleure manière de reconnaître une valeur, c’est de mettre en exergue les personnes qui incarnent cette valeur », a-t-elle dit. Elle poursuit en indiquant que « personne ne fera à notre place ce que nous désirons de faire ».

Convaincue que le Burkina Faso est une terre de battants et battantes, Alix Zotyenga a appelé chacun à oser dans la vie, car, c’est en cela que les efforts vont se conjuguer, dans le cadre du développement de la société burkinabè.

Il y a matière à faire avec la jeunesse, soutient le Co-Parain Arnaud Sawadogo qui a invité les citoyens bâtisseurs à persévérer, car, à l’en croire, le Burkina Faso a besoin des efforts de tout le monde. C’est pourquoi ajoute-t-il, cette jeunesse doit avoir la motivation d’entreprendre.

Ainsi, pour que chaque jeune puisse se battre dans la vie, il a été donné de savoir au cours de cette nuit, que tout porteur de projets peut avoir un financement pour débuter une activité. Le représentant du Directeur général du Fonds burkinabè de développement économique et sociale (FBDES) l’a confirmé. « Le FBDES est là pour accompagner les jeunes porteurs de projets », a-t-il fait noter.

La 3e édition de «La nuit des citoyens bâtisseurs», est prévue pour 2023.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 7 =