Accueil A la une Burkina Faso : 3 personnes assassinées et plusieurs habitations incendiées à Tin-Akoff dans...

Burkina Faso : 3 personnes assassinées et plusieurs habitations incendiées à Tin-Akoff dans la province de l’Oudalan

Burkina Faso Région Sahel Tina-Akoff

Dans la région du Sahel, les groupes armés terroristes continuent de faire des incursions de jour comme de nuit. Dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 mai 2021, des hommes armés ont fait irruption à Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, tuant au moins trois personnes.

 

Par La Rédaction

Des hommes armés non identifiés ont assassiné trois personnes, toutes quadragénaires dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mai 2021. Ils ont été tués dans le quartier Adjora de Tin-Akoff, selon des informations à Libreinfo.net. Outre ces assassinats, au moins sept concessions ont été incendiées. Les assaillants ont aussi emporté du bétail.

La zone est permanemment en alerte face aux agissements des groupes armés terroristes. Selon plusieurs sources, une colonne d’assaillants a été aperçue dans la matinée du dimanche 9 mai sur des motos et des véhicules Pick up dans la commune de Boundore (dans la province du Yagha ) en direction de la frontière du Niger. Certaines sources évoquent 70 motos conduites en binôme.

Ces incursions des groupes armés terroristes dans la région du Sahel sont légion. Les populations les rencontrent souvent sur les routes des marchés, dans des localités où ils imposent le port du voile aux femmes et des pantalons courts aux hommes en application de la charia, disent-ils.

www.libreinfo.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
12 × 8 =