Home Société Burkina Faso : 4 609 établissements scolaires fermés à la date 7...

Burkina Faso : 4 609 établissements scolaires fermés à la date 7 octobre 2022

0
Etablissements fermés
Image illustrative

Au total 4 609 établissements scolaires sont fermés au Burkina Faso, à la date du 7 octobre 2022  pour cause d’insécurité. C’est le bilan donné par le ministère en charge de l’Education nationale dans un communiqué dont libreinfo.net a obtenu copie.  

 Par Tatiana Kaboré

 La situation sécuritaire dans  plusieurs régions du Burkina Faso a provoqué la fermeture de nombreux établissements scolaires. En effet, plus de 4000 établissements scolaires sont fermés soit une hausse de 351 établissements par rapport aux données de l’an dernier à la même période.

 «Sur la même période, le nombre de communes où toutes les structures éducatives sont fermées est passé de 47 à 79» ajoute le communiqué du ministère de l’éducation nationale.

Pour l’année scolaire 2021-2022 ce sont plus de 400 écoles qui étaient fermées en début d’année pour des raisons d’insécurité. Le Burkina Faso est confronté à une situation sécuritaire de plus en plus difficile.

Les groupes armés terroristes, au-delà des attaques contre les populations civiles et militaires s’en prennent également aux infrastructures socio-éducatives voire économiques. En plus des écoles, des centres de santé et des ponts font l’objet de sabotage.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 + 20 =