Home Sécurité Burkina Faso: 41 terroristes tués dans une riposte de l’armée et 8...

Burkina Faso: 41 terroristes tués dans une riposte de l’armée et 8 soldats tombés

0
Image illustrative

L’armée a annoncé ce mercredi 14 septembre 2022, avoir tué 41 terroristes à 11 kilomètres de Oursi, province de l’Oudalan, région du Sahel, le 13 septembre. Huit soldats burkinabè sont tombés lors de cette riposte.

Par Nicolas Bazié

41 terroristes ont été abattus par une unité composée d’éléments du 11e Régiment d’Infanterie Commando qui a été prise en embuscade vers Oursi dans la province de l’Oudalan, informe l’Etat major général des armées. 

«Face aux feux nourris ennemis, l’unité a opposé une réaction particulièrement vigoureuse et courageuse qui a obligé les terroristes à prendre la fuite, laissant derrière eux 41 corps des leurs», ajoute l’armée, poursuivant que de l’armement, des munitions et des moyens roulants ont également été saisis. 

Selon le communiqué de l’Etat major général des armées, huit (08) militaires ont «malheureusement perdu la vie au cours des combats et une dizaine d’autres ont été blessés. L’intervention des renforts a permis l’évacuation des blessés vers des services de santé des armées pour leur prise en charge». 

Cette attaque intervient quelques jours après l’attaque du détachement militaire de Déou. Une attaque qui avait fait 2 morts côté forces de défense et sécurité (FDS). 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 + 14 =