Home Sécurité Burkina Faso: 6 soldats tués à une vingtaine de kilomètres de Sebba...

Burkina Faso: 6 soldats tués à une vingtaine de kilomètres de Sebba (Yagha) 

0
Militaires décédés à Sebba
Image illustrative des soldats burkinabès

Six soldats burkinabè ont perdu la vie le mercredi 27 juillet 2022 à une vingtaine de kilomètres de Sebba, chef lieu de la province du Yagha,région du Sahel. Leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé ,rapportent à Libre info des sources locales.

Par La Rédaction

Les six soldats qui ont perdu la vie se dirigeaient vers un pont dynamité par les terroristes sur l’axe Dori – Sebba le lundi soir.

Ils sont tombés donc sur un engin explosif improvisé à Diamana, à une vingtaine de kilomètres de Sebba. Il s’agit des soldats du détachement militaire de Sebba, chef lieu de la province, sous blocus des groupes armés terroristes depuis plusieurs semaines.

Le pont dynamité lundi soir non loin de Dinalaye rend encore impossible le trafic entre Dori-Sebba.

Du 25 juin 2022 à ce jour 27 juillet, c’est la troisième fois que les groupes armés terroristes dynamitent ce pont. Les deux premières fois, les populations s’étaient mobilisées pour la réparation du même pont qui est très important pour le ravitaillement de la ville de Sebba.

Lire aussi : Burkina Faso: le détachement militaire de Bourzanga (Centre-nord) attaqué, 35 terroristes tués et 5 soldats décédés 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 ⁄ 1 =