Home Société Burkina Faso : 631 candidats cherchent le baccalauréat session 2022 dans la...

Burkina Faso : 631 candidats cherchent le baccalauréat session 2022 dans la province du Ziro (Centre-Ouest) 

0
Godefroy Gamené et Boureima Tiendrebeogo
Le Haut-commissaire de la province du Ziro en train d'ouvrir la première enveloppe contenant les épreuves écrites du BAC

Le Haut-commissaire de la province du Ziro, Boureima Tiendrebeogo a donné le 21 juin 2022, le top départ de la composition des épreuves de l’examen du baccalauréat à Sapouy. Ainsi, ce sont 631 candidats qui composent le baccalauréat 2022 dans la province du Ziro. 

Par Inoussa Kiema Correspondant Ziro

Avec 02 centres de composition, la province du Ziro enregistre 631 candidats, issus des séries A4 et D, dont 384 garçons et 247 filles.

Pour le Haut-commissaire de la province, Boureima Tiendrebeogo, la tricherie est un mauvais acte dont les candidats doivent s’en démarquer. « Il faut compter sur vous-mêmes, sur votre propre intelligence. Ne regardez pas sur la feuille de votre voisin», a-t-il conseillé aux candidats

Selon lui, «de bonnes dispositions sécuritaires sont prises» pour le bon déroulement de l’examen.

Cependant, le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires du Ziro, Godefroy Gamené, a regretté le faible effectif des candidats au baccalauréat 2022 dans la province. «La province du Ziro, en matière d’éducation, est toujours embryonnaire. Il y a des communes qui n’ont pas de candidats. Il faudrait qu’on y travaille pour avoir une population scolaire étoffée», a-t-il martelé.

Les résultats du premier tour du baccalauréat session de 2022 seront connus le jeudi 30 juin 2022.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 24 =