La 6e Nuit de l’entrepreneur touristique s’est tenue à Ouagadougou, ce vendredi 20 septembre. Elle s’est déroulée sous la présidence du ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo. La soirée a vu la récompense des meilleurs acteurs et entreprises du secteur touristique burkinabè.
Par Prisca Konkobo
La soirée a vu la participation de 230 entreprises touristiques et un total de 16 trophées ont été décernés, dont huit pour les compétitions officielles, quatre prix spéciaux et quatre trophées d’hommage.
Le parrain de l’événement, El Hadj Hamadou Sodja Diandé, a félicité l’initiative. Pour lui, la Nuit de l’entrepreneur touristique est une motivation pour les « promoteurs à rester dans une amélioration perpétuelle de leurs services pour le bonheur des touristes internes et externes».
La Nuit de l’entrepreneur touristique vise à promouvoir l’excellence et la créativité dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie. Elle permet de mettre en lumière la contribution de ces entrepreneurs à la promotion de la destination «Burkina Faso» sur les plans régionaux et internationaux .
Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a souligné l’importance du tourisme comme «facteur de rapprochement des peuples et des communautés, faisant de ce secteur l’un des vecteurs de consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans le monde».
Le ministre, selon la direction de la communication du ministère, a encouragé les acteurs du secteur à continuer à améliorer leurs prestations afin de répondre aux exigences croissantes des touristes et de mieux rentabiliser leurs investissements.
La 6e Nuit de l’entrepreneur touristique a été placée sous le thème «Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés».