Home Sécurité Burkina Faso :  70 tonnes de vivres pour atténuer la faim à...

Burkina Faso :  70 tonnes de vivres pour atténuer la faim à Djibo 

0
Dijbo
Une image d'un hélicoptère chargé de ravitailler les vivres dans la ville de Djibo

La ville de Djibo a reçu, le mardi 4 octobre 2022, 70 tonnes de vivres . C’est par voie aérienne que le ravitaillement a été fait. Ce ravitaillement intervient après l’attaque d’un convoi de ravitaillement le 26 septembre dernier à Gaskindé tuant 27 militaires, et plusieurs blessés ainsi qu’ une cinquantaine de civils disparus. 

Par Tatiana Kaboré 

Après plusieurs appels au secours de ces populations de Djibo dans la province du  Soum, région du Sahel, la zone a enfin été ravitaillé le mardi par des aéronefs. Ce sont 70 tonnes de vivres qui ont été apportées aux populations qui depuis plusieurs jours vivent dans la faim.

Lors de sa rencontre le dimanche 2 octobre avec les secrétaires généraux des différents départements ministériels, le Capitaine Ibrahim Traoré, président du MPSR et chef d’Etat assurant la poursuite des affaires courantes avait inscrit le ravitaillement en vivres dans les zones à haut défi sécuritaire parmi les points urgents. Car, « Il n’y a pas de raison que les gens meurent de faim », a-t-il dit.

Le dernier convoi de vivres à destination de la ville a été attaqué le 26 septembre dernier. Selon une note militaire, ce sont 27 militaires qui ont été tués dans l’attaque du convoi à Gaskindé, localité située à une vingtaine de kilomètres de Djibo. 

Une cinquantaine de civils sont portés disparus, selon le dernier bilan provisoire du gouvernement dissous le 30 septembre dernier. 

Il faut noter que la ville de Djibo est sous blocus de groupes armés terroristes depuis plusieurs mois.

Lire aussi: Burkina Faso : attaque de Gaskindé au moins 27 militaires qui ont été tués

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 3 =