Home Société Burkina Faso: 747 nouveaux sous-officiers de Gendarmerie «prêts» à servir la Nation 

Burkina Faso: 747 nouveaux sous-officiers de Gendarmerie «prêts» à servir la Nation 

0

La cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole Nationale des sous-officiers de gendarmerie a eu lieu le samedi 1er septembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Ce sont au total 747 sous-officiers de gendarmerie qui se mettront au service de la Nation. 

Par Tatiana Kaboré 

Baptisée « Promotion sauvegarde de la Nation» par le Chef d’état major de Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Évrard Somda, la 48e promotion est composée de 747 sous-officiers. Ils ont reçu leurs épaulettes et leurs diplômes de fin de formation du parrain et des différentes autorités militaires.

La cérémonie de sortie de cette 48e promotion d’élèves sous-officiers de Gendarmerie s’est tenue au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Cette promotion a été parrainée par Isidore Gnatan Kini, fondateur de l’Université Aube Nouvelle. Elle a connu la participation des Officiers, des Sous-officiers, des militaires du rang de la localité. 

Les 747 élèves sous-officiers de gendarmerie ont, en prélude à la cérémonie prononcé la formule consacrée à leur prestation de serment le jeudi 29 septembre 2022, à la maison de la culture Monseigneur Anselme Titiama Danone de Bobo Dioulasso.

La cérémonie de sortie de la 48e promotion de l’Ecole Nationale des sous-officiers de Gendarmerie était initialement prévue, se tenir le vendredi 30 septembre 2022, mais, elle a été reportée du fait de la situation confuse  dans la capitale dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 septembre 2022. Une situation qui s’est soldée par la chute du Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, renversé par des éléments du Capitaine Ibrahim Traoré. 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 3 =