Home Société Burkina Faso: A Koulpélogo, 4251 candidats composent le CEP 2022

Burkina Faso: A Koulpélogo, 4251 candidats composent le CEP 2022

CEP 2022
Les candidats au CEP session 2022 dans le Koulpélogo

Les épreuves de l’examen de certificat d’études primaire 2022 ( CEP ) ont débuté ce mardi 7 juin 2022. Dans la province du Koulpélogo, c’est le centre d’examen de Koadiga de la circonscription d’éducation de base de Yondé qui a abrité le cérémonial du lancement officiel. C’était en présence des autorités administrables du niveau provincial. Libreinfo.net vous propose le récit.

Par Jule Nikiema, correspondant à Koulpélogo

C’est aujourd’hui 7 juin que les épreuves écrites du CEP 2022 ont démarré. Le top départ a été donné par le Haut Commissaire par intérim, Adama Koussoubé. Cela s’est effectué au centre d’examen délocalisé de Koadiga de la CEB de Yondé, à partir de 7h20 dans la salle n°1. 4251 candidats composés de 2376 garçons et 1875 filles  sont  inscrits pour prendre part à la conquête du premier diplôme scolaire, CEP 2022.

La présente session d’examen se déroule dans un contexte sécuritaire difficile au niveau national. C’est après  avoir encouragé les candidats que monsieur Adama Koussoubé, Haut Commissaire par intérim du Koulpélogo a procédé à l’ouverture de la première enveloppe comportant l’épreuve de rédaction. La province enregistre des candidats déplacés internes et des centres d’examen délocalisés pour raisons d’insécurité.

Lire aussi: Burkina Faso: Composition du CEP 2022, le Haut commissaire Albert Kouilga donne le top départ à l’école A de Ziniaré

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 6 =