Home Société Burkina Faso: Abdoulaye Mossé sous le coup d’une procédure de l’ASCE-LC

Burkina Faso: Abdoulaye Mossé sous le coup d’une procédure de l’ASCE-LC

0

Le président du Parti Panafricain pour le Salut (PPS) Abdoulaye Mossé n’a pas été arrêté par la police nationale. C’est du moins ce que déclare  son parti dans un communiqué publié ce 6 octobre 2022. « A cette heure, nous voulons rassurer l’ensemble des militants et sympathisants du parti, que le camarade Président n’a pas été arrêté.», lit-on.

« Il s’agit d’une procédure de l’Autorité Supérieure du Contrôle de l’Etat et de la Lutte contre Corruption (ASCE / LC), qui suit son cours», ajoute le communiqué du PPS. Ses membres disent suivre l‘évolution des événements de très près. « Nous vous tiendrons au courant de la situation. En attendant d’en savoir plus sur les mobiles de cette procédure, le parti invite les militants au calme et à la retenue», indiquent-ils.

Il faut noter que plusieurs sources à Libreinfo.net font croire que Abdoulaye Mossé a été arrêté par la Police nationale le 6 octobre 2022 à son domicile à Ouagadougou.

Cela intervient au moment  où des informations sur les réseaux sociaux font état de l’implication de Abdoulaye Mossé dans une affaire de centaines de millions de FCFA mobilisés pour faire barrage au coup d’État du 30 septembre.

Lundi, dans une publication sur sa page Facebook, Abdoulaye Mossé indiquait « Des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux par mes détracteurs,  visent à faire croire que j’ai participé ce jour (2 octobre) à une obscure réunion. Je m’inscris catégoriquement en faux avec de telles sornettes. Ceux qui me connaissent me savent déterminé dès lors qu’il s’agit d’avoir le courage  de mes opinions et d’assumer mes actes. Je ne mange pas ce pain là !».

Plusieurs noms sont cités dans cette affaire de « centaines de millions » qui impliquerait en plus de Abdoulaye Mossé, d’autres proches collaborateurs du président déchu Paul Henri Damiba. Un ministre et un directeur général de société d’État sont cités.

Membre fondateur du Mouvement du peuple et le progrès, Abdoulaye Mossé a quitté le parti au lendemain du coup d’État qui a renversé Roch Kaboré pour créer le PPS

www.libreinfo.net

 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 18 =