Home Société Burkina Faso : Abdoulazize Bamogo, devient président du Conseil supérieur de la...

Burkina Faso : Abdoulazize Bamogo, devient président du Conseil supérieur de la Communication (CSC)

0
Abdoul Aziz Bamogo président CSC
Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la Communication (CSC)

Les neuf conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont désigné leur Président le 31 mai 2022 à Ouagadougou. Abdoulazize Bamogo, jusque-là vice-président, prend désormais les rênes de l’institution de régulation des médias au Burkina Faso. Conseiller en communication et coach formateur, l’homme de 48 ans est un fin connaisseur du monde des médias et de la communication.

Par Daouda Kiekieta

Abdoulazize Bamogo, consultant et expert en communication, a passé trois ans et demi au poste de vice-présidence du CSC. Conseiller en communication, il a été président des Publicitaires Associés (PA) de 2015 à 2017 et il représente cette association au CSC. Publicitaires Associés (PA) est une association, créée en 2007, qui regroupe les acteurs des quatre professions publicitaires, notamment les agences-conseils en publicité, les régies publicitaires, les éditeurs publicitaires et les courtiers en publicité.

Après avoir acquis une lourde expérience à la radio Ouaga Fm où il a été rédacteur en chef pendant 9 ans soit de janvier 1998 à décembre 2006, M. Bamogo a été appelé par le fondateur de la radio Oméga pour occuper le poste de premier directeur général de ladite radio, de 2012-2013. C’est lui d’ailleurs qui a lancé les programmes de radio Oméga en 2012.

Il a participé à poser des bases solides pour le rayonnement de ces deux stations aujourd’hui parmi les plus écoutées de la bande Fm.

Abdoulazize Bamogo, a également une solide expérience dans les domaines du management, du coaching, de l’ingénierie de formation. A ce titre, il est enseignant et formateur en communication, marketing, réseaux sociaux. Il a dispensé des cours à l’institut des sciences techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

Il est titulaire d’un Master en Communication politique, une maîtrise en communication et média, d’un certificat professionnel de coach. Fondateur de l’agence Citécom et de l’institut supérieur et centre de formation professionnelle Africa Executive School, M. Bamogo est auteur du livre « Dompter le trac et parler en public avec aisance », publié en 2017.

C’est un homme dynamique, grand motivateur, selon ses collaborateurs. Il aura la lourde tâche de conduire l’instance de régulation de la communication dans un contexte où des associations professionnelles de médias dénoncent de plus en plus des atteintes graves à la liberté de presse.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =