Home Société Burkina Faso : Accusé de viol, Ousséni Faysal Nanema porte plainte pour...

Burkina Faso : Accusé de viol, Ousséni Faysal Nanema porte plainte pour «dénonciation calomnieuse» 

0
Ousséni Faysal Nanema
Ousséni Faysal Nanema, gérant de société et acteur de la société civile burkinabè.

Accusé de viol, Ousséni Faysal Nanema, agé de 35 ans, a porté plainte , le 1er juillet 2022, pour «dénonciation calomnieuse», contre Fanta Condé, la présumée victime. Le 1er juillet, le présumé agresseur sexuel, un acteur de de société civile burkinabè, avait été conduit à la Brigade ville de Bogodogo à Ouagadougou. 

Par Daouda Kiekieta

Les avocats de Ousséni Faysal Nanema estiment que leur client est victime d’une dénonciation calomnieuse des faits de viol. C’est pourquoi ils ont porté plainte à la Brigade Ville de Gendarmerie de Bogodogo, « pour dénonciation calomnieuse et toute autre infraction».

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2022, lorsque Faysal Nanema rencontrait Fanta Condé, âgée de 40 ans, dans une boîte de nuit de la place,indiquent ses avocats.

« Les deux décidèrent de vivre l’intimité la même nuit », rapportent toujours les avocats de Monsieur Nanema qui indiquent que « c’est après avoir consommé l’amour que Fanta exigea 500 000 F CFA en contrepartie, ce que naturellement, Faysal a refusé ».

Selon les avocats du présumé auteur du viol, la dénonciation de viol de Fanta « procède de représailles parce qu’elle n’a pas réussi à soutirer 500 000 à Monsieur Nanema ».

Ils estiment donc que les relations intimes entre les deux auraient été consenties. « Fanta et Faysal ont consommé l’amour au domicile de Nanema Faysal. Il n’est pas pensable que Faysal ait pu forcer Fanta de la boîte de nuit jusqu’à son domicile pour lui imposer une liaison amoureuse », soutiennent les avocats.

Par ailleurs, les avocats ont ajouté que la présumée victime «était habillée en pantalon JEAN » et qu’elle « n’est pas arrivée à la Gendarmerie avec un pantalon déchiré. Ce qui atteste qu’elle n’a subi aucune violence» , arguent-ils.

« Au regard de la corpulence de Fanta et de Faysal, il est solidement établi que le second n’a pas de force nécessaire pour imposer à la première des rapports sexuels contre son gré » , ont-ils conclu.

Ousséni Faysal Nanema est gérant de société et acteur de la société civile burkinabè. Fanta Condé, présumée victime de viol, est de nationalité guinénne, âgé de 40 ans.

Lire aussi : Burkina Faso: 18 mois de prison ferme pour un directeur de collège reconnu coupable de viol sur une mineure(Ziro)

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 15 =