Home Non classé Burkina Faso :  Adama Kouraogo et Bernard Beba ont été déposés à...

Burkina Faso :  Adama Kouraogo et Bernard Beba ont été déposés à la MACO

0
Une prison
Une Maison d'arrêt et de correction

Le directeur général de l’Office national de sécurité routière (ONASER),  l’inspecteur du trésor Adama Kouraogo et le secrétaire général du ministère en charge des transports Bernard Beba, ont  été déposés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) ,le 16 mars 2022. Pour l’heure aucune information n’a été donnée concernant leur arrestation, selon le quotidien l’Observateur Paalga.

Par Rama Diallo

Le directeur général de l’ONASER Adama Kouraogo est dans de sales draps. Il a été placé sous mandat de dépôt à la MACO depuis le 16 mars, dans le cadre d’une procédure judiciaire, indique le journal L’Observateur Paalga.

Selon le journal dans sa parution du vendredi 18 mars, le secrétaire général du ministère en charge des transports Bernard Beba aurait été aussi arrêté et incarcéré.

Pour l’instant, aucune information n’a été donnée concernant leur arrestation. Aussi, le journal dit ne pas savoir si les deux hommes ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire ou s’il s’agit de dossiers judiciaires différents.

Notons que le journal d’investigation, Courrier confidentiel a été le premier média a alerté l’opinion nationale sur les pratiques dites « douteuses » concernant le directeur général de l’ONASER.

Dans sa parution du 25 novembre 2021 N° 254, sous le titre de « ONASER : les dossiers sales du DG », courrier confidentiel accusait  Adama Kouraogo d’être « au cœur d’une pratique douteuse » avec un homme d’affaires du nom de Salifou Nikiéma. Le média avait indiqué que ce dernier  bénéficiait des faveurs des autorités de l’époque, pour contourner les pénalités dues aux surcharges de ses véhicules de transport de marchandises, contrôlés aux différents postes de pesage.

Des pratiques qui selon le journal,  font perdre plusieurs milliards de francs CFA au trésor public burkinabè.

Adama Kouraogo est arrivé à la tête de l’ONASER en août 2019. Il a remplacé  Mamadou Ouattara à ce poste, également Inspecteur du Trésor.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =