Home Société Burkina Faso: Aide humanitaire aux orphelins et enfants vulnérables de Koudougou( Centre...

Burkina Faso: Aide humanitaire aux orphelins et enfants vulnérables de Koudougou( Centre Ouest)

0
enfants vulnérables
Une photo de famille des enfants vulnérables

50 orphelins et enfants vulnérables (OEV) ont reçu des kits scolaires pour la rentrée scolaire 2022-2023, samedi 24 septembre 2022, dans la mairie de Koudougou.

Par Pawendtaoré ouédraogo, collaborateur

C’est la deuxième fois, après l’année 2020-2021, que l’Association Teelkiiba pour la protection de l’orphelin et de l’enfant vulnérable (ATKPO) redonne de l’espoir aux enfants démunis.

Pour la responsable de l’ATKPO, Mme Wendlassida Diane Semdé, cette dotation, comme la précédente, vise à permettre à ces enfants démunis de jouir de leur droit à l’éducation comme les autres enfants du Burkina.
Mme Semdé a annoncé que son association déroule ainsi son projet dénommé « Teelba ».

La remise de ces kits a été possible grâce à l’effort financier de personnes de bonne volonté, de partenaires et des membres de l’association.

ATKPO a été créée en 2020 et est à but non lucratif. Elle œuvre dans le domaine du social, plus précisément, de l’enfance. L’association a pour principale mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins et enfants vulnérables du Bulkiemdé.

Elle mène des activités comme la visite des centres d’accueil des enfants en détresse, la prise en charge de leur santé et la promotion de leur éducation.

D’une envergure provinciale, ATKPO ambitionne un jour élargir ses activités au plan national.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 + 18 =