Home Culture Burkina Faso :Almamy KJ, Grand Silga et Rickson Dolex sont nominés pour...

Burkina Faso :Almamy KJ, Grand Silga et Rickson Dolex sont nominés pour les Marley d’or le 7 mai à Ouagadougou

0

La 9e édition des Marley d’or est prévue le 7 mai 2022 à Ouagadougou. Trois artistes sont nominés pour ce grand prix. Il s’agit de Almamy KJ, Grand Silga et Rickson Dolex. L’édition de cette année est placée sous le thème: «Reggae et résilience». Les invités d’honneur sont les artistes ivoirien et togolais John Yalley et Nono Gnassingbé. commerce. 

Par Rama Diallo

Les Marley d’or, sont un concept qui vise à promouvoir la musique reggae et en même temps une cérémonie de récompense des meilleurs artistes faiseurs de reggae. La première édition a eu lieu en 2014.

La 9e édition est l’édition de la résilience au regard de la situation sécuritaire, a indiqué le commissaire général des Marley d’or Madess. « La culture doit aussi résister pour montrer à ceux qui veulent nous voir cloitrer dans nos maisons que nous allons continuer de vivre. Nous allons continuer d’avancer jusqu’ à ce que le pays puisse respirer», a-t-il poursuivi.

Pour l’artiste musicien et organisateur des Marley d’Or, Madess, malgré la situation économique difficile due aux crises sanitaire et sécuritaire, les activités et événements culturels ne doivent pas cesser. Car la culture c’est le moteur d’un peuple. Et si la culture meurt tout va mourir.

Plus d’une dizaine d’artistes prendront part à l’événement, dont Nana Sabari, Osborn Bado,Onasis ,Collectif femme en mouvement, Ismo Vitalo, Fili Band, Delphine Chupin du Luxembourg, Martin N’Terry , Ras Goody Brown, Roger Wango et autres.

Cette année encore, il y aura plusieurs catégories comme les années précédentes. Il s’agit entre autres du Marley du meilleur concept, Marley de la révélation et Marley du public.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 × 13 =