Home Sécurité Burkina Faso : attaque de Bourzanga (Centre-Nord), 34 terroristes tués 

Burkina Faso : attaque de Bourzanga (Centre-Nord), 34 terroristes tués 

0
Attaque de Bourzanga
Un soldat burkinabè en position de combat

L’attaque terroriste qui a eu lieu à Bourzanga dans la province du Bam, région du Centre-Nord contre des Forces de défense et des VDP, le 4 août 2022, a fait 35 morts côté assaillants. L’armée l’a affirmé dans un communiqué le vendredi 5 août 2022. 

Par Nicolas Bazié 

Une unité du détachement militaire de Bourzanga qui coordonnait une action offensive avec un groupe de VDP, a « vaillamment riposté à une embuscade tendue par un groupe armé terroriste à hauteur de la localité de Boulounga», renseigne une note de l’armée.

Selon l’armée, la puissance de feu a fait que les terroristes ont battu en retraite, après qu’au moins trente-quatre (34) d’entre eux aient été tués.

La note ajoute que de l’armement, des moyens roulants et du matériel servant à la conception d’engins explosifs improvisés ont été récupérés au cours des opérations de ratissage.

Cependant, côté ami, « on déplore malheureusement la mort de quatre (04) militaires et neuf (09) VDP. Dix (10) blessés ont également été enregistrés. Ils ont été évacués et pris en charge», conclut le communiqué de l’État major général des armées.

En mai 2022, 200 terroristes ont tenté de s’emparer et de détruire un poste militaire des forces armées, dans ce détachement de Bourzanga. Ce jour-là, 35 corps de terroristes ont été dénombrés.

Ce qui avait valu un déplacement du chef de l’État Paul-Henri Damiba, pour décorer les militaires qui ont «vigoureusement» riposté à l’attaque.

Lire aussi : Burkina Faso: le détachement militaire de Bourzanga (Centre-nord) attaqué, 35 terroristes tués et 5 soldats décédés 

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 22 =