Home Politique Burkina Faso : Bala Sakandé appelle les militants du MPP à être...

Burkina Faso : Bala Sakandé appelle les militants du MPP à être soudés 

0
Bala Sakandé président MPP
Image illustrative du président du MPP, Bala Sakandé

Le bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu le samedi 16 juillet 2022, à Ouagadougou, sa première session de l’année pour discuter de la vie du parti. A l’issue de la rencontre, le président du parti Alassane Bala Sakandé s’est dit satisfait de la rencontre.

Par Rama Diallo

Au sortir  de la rencontre, le président du MPP, Alassane Bala Sakande a indiqué qu’il est satisfait. « Nous ressortons satisfaits et ragaillardis après cette session.  Ragaillardi par rapport à la cohésion, par rapport à l’unité, par rapport à ce que nous avons entendu comme suggestions, critiques constructives de la part de nos camarades. Ça nous permet de corriger les  erreurs par rapport au rapport que nous avons présenté et qui a été adopté à l’unanimité nonobstant quelques  petits amendements et nous pensons que nous avons le quitus du bureau politique national pour dérouler un certain nombre de tâches qui nous ont été attribués par la commission partant aujourd’hui par le bureau politique national», a-t-il déclaré.

L’ex président de l’Assemblée nationale a signifié que  désormais, la parole sera donnée à tous les militants, pour qu’ils puissent s’exprimer, afin de faire des critiques objectives et constructives. 

Militants du MPP
Des militants du MPP présents à la première session de l’année du parti

Alassane Bala Sakande souhaite que les militants du MPP restent soudés, rassurant que dans les jours à venir, ils iront à la rencontre des militants, pour leur expliquer la situation du parti.

« D’aucuns ont pronostiqué sur l’explosion du parti à l’issue de cette rencontre. Mais c’est normal, nous sommes en politique et chacun a son idée, sa façon de voir  les choses ; ce qui est important ici est que nous puissions au finish, regarder dans la même direction , faire en sorte que ce parti puisse rester à flot, de prêter l’oreille à tous les militants pour les écouter et engager les batailles futures», a lâché monsieur Sakandé.

Lire aussi : Burkina Faso : Bala Sakande demande pardon aux militants du MPP 

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 × 17 =