Home Politique Burkina Faso : Bala Sakande demande pardon aux militants du MPP 

Burkina Faso : Bala Sakande demande pardon aux militants du MPP 

0
Bala Sakande demande pardon
Image illustrative du bureau politique du MPP

Le bureau politique national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu le samedi 16 juillet 2022, à Ouagadougou, sa première session de l’année pour discuter de la vie du parti. A l’occasion, le président du parti Alassane Bala Sakandé a présenté ses excuses aux membres du parti qui ont subi des frustrations depuis la création du parti. 

Par Rama Diallo

« J’avoue que, lorsque nous avons eu vent des conclusions, on s’est dit comment le MPP a pu tenir depuis-là jusqu’à aujourd’hui tellement les frustrations étaient grandes à tous les niveaux; des membres du bureau exécutif, bureau politique, militants, responsables de structures, hommes femmes, jeunes, tout le monde a dit ce qu’il ressent au fin fond de lui-même», a laissé entendre le président du MPP Alassane Bala Sakandé.

Il reconnaît que cette expression des frustrations accumulées est venue au moment où il est le président du parti.

« Moi en tant que président du parti, au nom de mes prédécesseurs, au nom de l’actuelle direction, je tiens à reconnaître nos erreurs et à demander pardon à l’ensemble des militants du MPP, demande pardon pour moi-même en tant que président mais aussi pour mes prédécesseurs. J’assume parce que l’administration, c’est la continuité. je ne peux pas assumer ce que mes prédécesseurs ont fait de bien et rejeter les petites erreurs qu’ils ont pu faire», a martelé l’ex-président de l’Assemblée nationale sous Roch Kaboré.

Il a appelé « les camarades ou ex-camarades qui veulent redevenir des camarades, la porte du MPP est toujours ouverte pour ceux qui veulent revenir».

On se rappelle de la vague de démissions au sein du parti de l’ancien Président Roch Kaboré, juste après le coup d’État du 24 janvier 2022. La plupart des démissionnaires ont déposé leurs valises au PPS, le Parti panafricain pour le salut de Abdoulaye Mossé. C’est peut-être à eux que Bala Sakandé s’adresse, lorsqu’il dit que la porte du MPP est toujours ouverte.

Lire aussi : Burkina Faso : Le sort du Président Roch Kaboré inquiète l’ancien régime (MPP)

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 ⁄ 1 =