Home Sécurité Burkina Faso: Barsalogho (Centre-nord) frappé de plein «cœur», 4 civils tués et...

Burkina Faso: Barsalogho (Centre-nord) frappé de plein «cœur», 4 civils tués et plusieurs soldats blessés 

0

Barsalogho retombe dans la violence des groupes armés terroristes. Cette commune qui souffre le martyr depuis plusieurs années avait connu une accalmie ces derniers jours mais ce dimanche 10 juillet 2022, les habitants se sont réveillés avec des tirs d’armes. 

Par la Rédaction 

Des groupes armés terroristes ont attaqué tôt ce dimanche matin le détachement militaire de Barsalogho situé dans l’enceinte de la mairie en plein cœur de la commune a appris Libreinfo.net de sources locales.

Au moins 4 civils ont perdu la vie et plusieurs militaires blessés. «Nous avons eu la chance. S’il devait avoir des échanges de tirs de part et d’autres on aurait perdu beaucoup de civils car le détachement est en pleine ville. Les populations sont restées terrées», explique un habitant.

«Cette attaque était inimaginable car depuis un certain temps l’effectif du détachement avait augmenté et les soldats étaient prompts face aux alertes. On se disait qu’enfin on allait respirer parce que y’avait une accalmie», ajoute le même habitant.

Avec ce qui est arrivé c’est la psychose qui s’installe encore et les populations risquent de fuir la commune.

Le détachement de Barsalogho dans la région du Centre-nord est l’un des plus grands détachements qui couvre les zones de Kelbo, Pensa, Arbinda etc.

Les groupes armés terroristes auraient emporté des équipements militaires du détachement.

Barsalogho est une commune rurale située à 45 kilomètres de Kaya dans la région du Centre-nord. Cette région abrite la première région militaire du Burkina et la première région de gendarmerie nationale.

Cependant, elle subi beaucoup les exactions des groupes armés terroristes.

Lire aussi : Burkina Faso : quatre civils tués et des soldats blessés à Barsalogho (Centre Nord)

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 7 =