Home Société Burkina Faso : CEP 2022, un taux de succès de 90,20% réalisé...

Burkina Faso : CEP 2022, un taux de succès de 90,20% réalisé dans la Circonscription de Yondé (Région du Centre-Est)

0
Yondé
Image d'illustration de candidats admis au CEP

La Circonscription d’Education de Base de Yondé, dans la province du Koulpelogo, région du Centre-Est, a réalisé un taux de succès de 90,20 % au Certificat d’Etude Primaire session 2022. La proclamation des résultats a été faite le vendredi 17 juin 2022.

Par Natabzanga Jules Nikiema, Correspondant à Tenkodogo

C’est un taux de succès de 90,20 % qui a été enregistré à Yondé dans la province du Koulpelogo. À l’issue de la séance de délibération des travaux de correction, 138 candidats sur 159 ayant composé, ont réussi à ce premier examen scolaire.

Pour Benjamin Kima, chef de la circonscription d’éducation de base, c’est le conditionnement des élèves qui a été déterminant dans l’obtention de ces résultats. En effet, « des séances de rattrapage et des cours de remédiation ciblée ont été assurées par une vingtaine d’enseignants », a-t-il avancé.   Les acteurs de l’éducation de cette localité ont donc salué le travail des candidats du CEP 2022 qui ont été résilients, face à l’insécurité dans la zone.

En rappel, plusieurs attaques terroristes ont été enregistrées dans commune de Yondé. Cela a contraint la fermeture d’écoles depuis le 16 février 2022.

Lire aussi: Koulpélogo(commune de Yondé): des bâtiments administratifs mis à feu par les groupes armés terroristes

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =