Home Société Burkina Faso : commémoration de l’indépendance, les anciens enfants de troupe prônent...

Burkina Faso : commémoration de l’indépendance, les anciens enfants de troupe prônent l’union

0
Enfants de troupe
Séance de cross populaire des anciens enfants de troupe

L’amicale des anciens enfants de troupe (A.AET) a organisé la 4e édition de son activité «Les foulées de l’indépendance 2022», le vendredi 5 août 2022 à Ouagadougou. Plusieurs activités ont été au programme notamment, un cross populaire, une séance d’aérobic et une plantation d’arbres.  

Par Tatiana Kaboré 

Ils étaient nombreux à participer à cette 4e édition de «Les foulées de l’indépendance » de l’amicale des anciens enfants de troupe. Plusieurs composantes de l’armée à savoir l’armée de terre, la gendarmerie, la police, les Eaux et forêts, sapeurs pompiers étaient présents. Les artistes Tanya, Kayawoto, Imilo lechanceux, le Slameur Whé-wé, Fadeen, Limachel, Sana Bob, Fleur, Natou et les Pionniers ont aussi marqué leur présence.

Le président de l’amicale des anciens enfants de troupe (A.AET), Aziz Thiombiano s’est dit heureux de voir ces jeunes réunis. « Ça nous fait chaud au cœur, en tant que membre et président de l’amicale de voir tout ce monde venir assister à cette activité».

Enfants de troupe
Le président de l’amicale des anciens enfants de troupe (A.AET) Aziz Thiombiano

A la question de savoir pourquoi avoir choisi ce jour, Aziz Thiombiano répond que c’est pour dire qu’un esprit sain doit être dans un corps sain. « C’est bien de faire du sport et l’occasion nous a été donnée avec l’avènement de notre accession à l’indépendance.

C’est une date symbolique raison pour laquelle l’avons choisi pour tenir ce cross pour permettre aussi aux gens de se frotter au sein de l’amicale, de pouvoir échanger », a-t-il expliqué.

Il poursuit que toutes les différentes composantes de l’armée aussi bien les civils sont présents. « Et je pense que c’est à travers ça que nous pouvons faire en sorte de bouter loin tout ce qu’il y a comme acte de terrorisme», a fait savoir M. Thiombiano.

De son côté, Joseph Ilboudo, doyen des AET a signifié que « c’est une joie pour lui de voir ses jeunes frères être unis pour la cause de la nation ».

«Je suis très content d’avoir partagé cet instant de retrouvailles, et que la paix revienne au pays », a fait savoir le Slameur Whé-wé, participant à l’activité.

Pour cette 4e édition, plusieurs activités ont été au programme notamment un cross populaire de 5 km suivi d’un aérobic et un networking. Les membres de l’amicale ont également procédé après le cross, à une plantation d’arbres aux alentours du rond-point des AET à Ouaga 2000.

Enfants de troupe
Des Sapeurs-pompiers entrain de mettre un arbre en terre

Créée le 18 Juillet 1992, l’Amicale des anciens enfants de troupe (A.AET) est une association à caractère socioculturel qui mène ses actions, indépendamment de tout groupement philosophique et syndical.

Lire aussi : Burkina Faso : Message du Président du Faso à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire de l’indépendance

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 + 27 =